Surf Trip

Jelly Fish Free surf

Ivan Silva in Hossegor. Photography by Léo Calbry.
Sinoe flying out in air reverse/ Anglet.

Durant un trip d’aquitaine en Galice l’anné dernière je faisais la connaissance de jeunes surfeurs brésiliens et argentins, accompagnés de leurs “”team manager” et ami Bruno Zubek.

Bruno a grandit dans les quartiers pauvres du brésil; il a ensuite immigré en Espagne. Apres quelques annés de galère, il déccroche un job de cuisinier et gravit petit a petit les échellons.

Bien intégré socialement et professionellement en Catalogne, Bruno cherche une idée pour allier son amour pour le surf et apporter une aide à la communauté au brésil, qu’il a quitté par dépit quelques années auparavant.

C’est à ce moment que lui vient l’idée d’un projet social alliant une marque de surfwear et le financement de la carrières de sufeurs principalement issus des quartiers populaires brésiliens. vec ses propres fonds et ceux rêcoltés avec la vente de vêtements:

Pour la premiere fois l’année dernière, Ivan Silva et Lucas Rodriguez avaient la chance de venir surfer en Europe et découvrir la culture européene, accompagnés de Mirko, jeune argentin vivant sur Fuerte Ventura, l’une des ìles canarieennes:

Un grand bouleversement dans leur vies non seulement parce qu’ ils ont tous les deux participés a plusieurs QS en 2018 et Lucas est depuis resté en Espagne et reviens régulierement surfer en France.

 

Bruno a tenu a faire parcourir la côte européenne, du Portugal, jusqu’au sud ouest de la France ou leur trip s’est terminé en apothéose avec le quiksilver pro. Les jeunes surfeurs brésiliens ont pu appréhender la scène surf européene et mondiale et découvrir un grand nombre de spots dont de nombreux sont sur le passage du WQS…

 

Lucas Layin’ it back in a lost spot of Galicia.
Mirko Manduca. On shore afternoon.
Ivan, Bruno and Lucas.
Classic Ivan move.

Lucas Rodriguez carving sur un spot galicien isolé.

 

Sinoe Cronier sunset air reverse.
Lucas et Ivan.

Cette année Ivan et Lucas sont revenus avec un autre but, Celui de participer à différentes compétitions professionnelles. Newquay, Lacanau, Anglet ou encore Bastiagueiro en Galice: Ils ont pu,passer leurs premiers heat et découvrir le monde du surf professionel en Europe.

Ivan a quand a lui laissé parlé son surf,;  franchis le premier tour de toutes les compétitions; il, finit second de la coupe de Bastiagueiro et remporte le prix du meilleur combo de manoeuvres..

Ivan and another Brazilian pro were annihlating the right ender in Anglet starting right behind the jetty and finishing on dry sand.

De retour dans le pays basque, le team s’entraîne à anglet et à Hossegor et accueil un nouveau membre: Sinoe Cronier, jeune franco-brésilien fraîchement débarqué prêt a annihiler la moindre ondulation. Il travail actuellement a Anglet et saisi la moindre opportunité pour aller démontrer ses talents de voltigeur.

 

Ivan est de retour au brésil ou il continue les compétitions et Lucas esty resté avec Bruno a Barcelone et profite des petits swell Hivernaux. De nombreux projets sont en cours! Vivement l’année prochaine; qu’ils puissent tous nous démontrer leurs talents en compétition!

fSinoe appreciant le couché de soleil sur son nouveau home spot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *