Contest Snowboard

Rainy open sesh 01/03 @ Park des 7 Laux

image

De passage dans les Alpes, en itinérance avec mon sac à dos et ma board, j’ai profité d’un week end à Grenoble pour me rendre aux 7 Laux. Le samedi, la foule annoncée, la dure soirée de la veille et la fatigue accumulée durant la première semaine de ride, ont eu raison de ma motivation.

En regardant les conditions de la station et du park pour le lendemain, j’ai eu la bonne surprise d’apprendre qu’une « open session » était organisée avec la venue d’une team et des riders d’horizons divers. Malgré la médiocrité des prévisions et une bonne soirée en perspective, je décide ni une ni deux de rester au chaud pour sauvegarder de l’énergie pour la session.

Sur le quai de la gare routière, en attendant la navette pour Prapoutel, je fais la connaissance de Ricardo, il est Salvadorien et étudie à Grenoble depuis le début d’année.
Cette journée commence plutôt bien! À peine monté dans le bus, je me suis déjà fait un nouvel ami avec qui rider et pratiquer mon espagnol.

Une sieste de 45 minutes plus tard, nous voici en piste en bas de la station prêt à rejoindre le snowpark le plus rapidement possible.
À notre arrivée en haut du domaine un épais brouillard et une bruine pluie/neige nous masquent la visibilité et entament la perforation de nos équipements.
Quelque peu dépité, nous arrivons sur le park avec l’espoir que la session aura bien lieu.
Sous la pluie, les Shapers s’affairent à rendre les stairs set praticables pour l’après-midi et semblent même se réjouir de voir des gens motivés en dépit du mauvais temps.
Arrivés de bonne heure nous décidons de nous mettre à l’abri dans un bar histoire de sécher un peu avant le début de session.

De retour en début d’après midi, The « snails where out » accompagnés de quelques locaux et d’un groupe de riders venus exprès de St Etienne, et les runs s’enchainent sur le pole jam, les stairs et les rails.

Le crew Sneaky Snails correspondait donc parfaitement à la situation puisqu’ils ont du se faufiler entre les gouttes, les rafales de vent, les nappes de brouillard et faire preuve d’une grande détermination puisque la neige lourde et collante rendait les prises d’élan comparable à la course d’un escargot fonçant vers un morceau de salade (Merci d’ailleurs au team de shapers qui nous ont fourni des « speed lingette » pour le retour à la station).

Vous l’aurez donc compris pas de kicker possible mais des lines stylées sur les stairs set et en deuxième partie d’après midi sur le hip. Gros grabs, quelques rotations et un Backroll parfait de la part du jeune rider de Vars Louis Labertrande (Cf video de l’event: « Les escargots aiment la pluie”). Le tout en rotation séchage dans la cabane des shapers, faisant exception à l’interdiction d’accès au public.

L’ambiance était donc chaleureuse (en partie grâce à la plancha mise à disposition par l’équipe) et prêtait à l’échange entre les riders et à la dérision à propos de conditions de ride…

À 16h, trempés et exténués nous nous dirigeons vers Prapoutel pour rejoindre la navette.

Merci aux riders du team et à ceux venus braver la tempête, aux shapers du park pour leur accueil et au team fluofun pour les photos et vidéos.

http://www.fluofun.fr/news/19456-sneaky-snails-session-recap.html

imageimageimage

Crédits photos: Olivier Detry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *